Vidange bac à graisse sur Ile de France et l’Oise

Home > Débouchage et dégorgement > Camion de dégorgement

Vidange bac à graisse en Île-de-France et l’Oise

Vous avez besoin d’une vidange de bac à graisse dans les départements IDF et l’Oise  ? Vous êtes à la recherche d’un spécialiste pour vidanger votre bac à graisse ? Faîtes-appel à TS Soluce, entreprise spécialisée dans la vidange bac à graisse sur Île-de-France et l’Oise.

La vidange du bac à graisse consiste à vider le sable, les boues ou d’autres déchets lourds qui se déposent au fond du bac.

En vidant fréquemment le bac à graisse, vous pouvez éviter de nombreux désagréments : débordements de cuve, les fuites, les bouchons et les mauvaises odeurs.

Les bacs à graisse doivent être nettoyés par un professionnel agréé à l’aide d’un camion hydrocureur qui permet de vider la cuve puis de la nettoyer en profondeur. Notre entreprise TS soluce est capable de faire un dégraissage bac à graisse pour les particuliers et les professionnels dans toutes les villes du département de 93 et 95.

Notre entreprise Ts soluce reste toujours le leader par ses offres exceptionnelles et ses travaux de vidange bac à graisse sur 93 et 95.

Peu n’ importe où vous êtes sur 95 ou 93, vous pouvez bénéficier des excellentes prestations de vidange bac à graisse dans les plus brefs délais offertes par notre entreprise. Nous possédons des plombiers qualifiés sur toutes les villes de 93 et 95.Nous sommes disponibles 24heurs/24, 7jours/7 tous les jours et même les weekends pour tous les travaux de vidange bac à graisse.

L’importance de la Vidange Bac à graisses : utilité et fonctionnement 

Le bac à graisse (bac dégraisseur) est une installation qui permet de retenir les matières graisseuses, les matières solides et les huiles contenues dans les eaux usées provenant des cuisines, de la salle de bain, du lave-vaisselle, du lave-linge.

Le bac à graisse est nécessaire lorsque votre maison est équipée d’une fosse septique en cas d’ancienne installation ou lorsque la fosse toutes eaux que l’on retrouve dans les installations plus récentes est située à plus de 10 mètres de l’habitation.

Le fonctionnement de bac à graisse est très simple.

Par principe de décantation,  le bac à graisse permet de récupérer la graisse présente dans les eaux usées provenant de la cuisine. En effet, selon ce principe, les matières graisseuses, plus légères que l’eau, remonte à la surface du bac et forme progressivement une couche de graisse, tandis que les éventuels déchets alimentaires (épluchures, morceaux d’aliments,…) se déposent au fond. L’eau propre, débarrassée à terme des résidus graisseux, continuera à être évacuée vers le réseau d’assainissement collectif.

Il y a 2 sortes de bacs à graisse : le bac à graisse classique (inerte) et le bac à graisse autonettoyant (automatique)

  • Le bac à graisse inerte (classique) : est un système caché localisé sous terre ou en sous-sol. Il est placé juste avant le réseau d’assainissement. Il se compose d’un débourbeur et un dégraisseur. Ce modèle de bac un peu daté doit être évacué tous les mois. Il est de conception ancienne et largement dépassée par les bacs à graisse autonettoyants.
  • Le bac à graisse autonettoyant (automatique) : est un système automatique, compact, propre et ne dégage pas de mauvaises odeurs. Il est situé directement sous l’évier de la plonge ou à proximité du lave-vaisselle. Il demande moins (ou pas) d’opération de vidange. Cet appareil électromécanique est beaucoup plus petit que le bac inerte. Son prix d’achat est assez élevé, même si son installation est plus simple.
Les différentes étapes de l’opération
La vidange d’un bac à graisse est une opération qui doit être réalisée par des spécialistes dans le domaine car les déchets doivent  être traités par un traitement spécial pour leur recyclage.

La vidange d’un bac à graisse se fait en 5 étapes :

Le pompage des graisses qui sont en surface :  

pomper les graisses qui flottent en surface. Si vous ne faites pas le pompage du bac, les graisses qui se solidifient vont boucher  vos canalisations. Cette étape assure le bon fonctionnement de votre système d’assainissement et vous permet de faire des économies sur les vidanges.

La vidange en totalité du bac à graisse :

cette étape consiste à faire une vidange totale du bac à graisse. Pour vider votre bac à graisse, notre plombier Ts soluce intervient à l’aide d’un camion hydrocureur, équipé de tuyaux et d’une pompe afin de récupérer les graisses, les résidus,  les dépôts dans le fond du bac, ainsi que les restes d’eau.

L’évacuation des boues et des autres éléments qui se trouvent au fond de la cuve :

L’évacuation des boues est effectuée par des camions de vidange ou autres véhicules équipés d’un système de pompage sous vide et d’un réservoir de stockage pour absorber et transporter les boues et l’ensemble des eaux usées.

Le remplissage du bac avec de l’eau propre :

 Quand le bac a été vidangé, notre spécialiste de vidange fait remplir  votre bac à graisse à nouveau d’eau propre pour éviter une détérioration des parois.

Le transfert des déchets vers le centre de traitement:

Après avoir terminé la vidange bac à graisse, il est obligatoire de traiter les déchets récupérés. Pour ce faire, Ts soluce se charge de les acheminer vers un centre de traitement de déchets.

Condition d’installation de Bac à graisse

Généralement, les bacs à graisse sont soumis à une réglementation spécifique qui s’applique aux restaurateurs et aux métiers de bouche.

L’installation d’un bac à graisse est nécessaire et réglée par le Code de l’Environnement et le règlement d’assainissement départemental. 

Par ailleurs, la pose d’un bac dégraisseur pour les particuliers est obligatoire si votre maison est équipée d’une fosse septique ou lorsque la fosse toutes eaux est située à plus de 10 m de l’habitation.

Les bacs à graisse doivent rester accessibles pour un entretien périodique. Ils doivent être situés en dehors de l’accès des véhicules et doivent être ventilé. Le bac à graisse doit être placé sur un lit de sable tassé d’au moins 10 cm d’épaisseur. Lors de la pose, il sera rempli d’eau en même temps que le remblaiement, pour équilibrer la pression.

Nos zones d’intervention

Le département du Val-d’Oise est localisé au centre de la France, sa préfecture est Pontoise. Il appartient à la région d’Île de France. Ce département possède deux sous-préfectures, Argenteuil, Sarcelles. Il comporte 184 villes telles que (Argenteuil, Cergy, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Franconville…)

Le département de la Seine-Saint-Denis se trouve au nord-est de Paris. Il existe dans la petite couronne de la région Île-de-France et l’Oise. Il comporte 40 villes telles que (    Gournay-sur-Marne, Le Raincy, Noisy-le-Grand,Les Pavillons-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil…)

Nos prestations complémentaires en Ile de France et dans l’Oise

Notre société TS Soluce a un vaste champ d’intervention :

Débouchage canalisation, débouchage tuyaux, débouchage évier, débouchage douche, débouchage toilette, débouchage WC, débouchage tout à l’égout, débouchage baignoire, dégorgement, curage canalisation, curage eaux pluviales, curage réseaux eaux usées, curage colonne, curage et nettoyage, travaux d’assainissement (recherche des fuites, mise en conformité d’assainissement, inspections caméras, Entretien et dépannage réseau d’eaux pluviales, Traitement des eaux usées, pose fosse septique, installation canalisation, réparation canalisation, pompage bac à graisse, pompage fosse septique, pompage caves, pose station de relevage, installation pompe de relevage, entretien pompe de relevage, dépannage plomberie …

Demander un devis

13 + 9 =

Plomberie d’urgence?

Nous offrons une gamme complète de services pour tous vos besoins de plomberie et de nettoyage de drains.

01 79 63 31 82

06 10 80 25 41

Nous garantissons
  • Devis gratuit
  • Devis sans engagement
  • Réponse sous 02 Heures
  • Disponbible 24/7
  • Patron sur chantier
  • Conseils plombier
  • Plombier Pas cher
  • Plombier d'urgence
Nous Contacter !