Vidange Bacs à graisses

Home > Assainissement > vidage bacs à graisses
Vidange bacs à graisses
L’importance de la Vidange Bacs à graisses
Dans un système de fosses septiques, le bac à graisse joue un rôle d’une grande importance. Il empêche notamment les graisses provenant de nos déchets de se déverser dans la fosse. Cet équipement évite ainsi le risque de bouchon dans les canalisations. Effectuer un débouchage représenterait encore plus de travail.
Le fonctionnement d’un bac à graisse
Que vous habitiez au département « Val-d’Oise » ou dans une autre ville dans le monde, le bac à graisse fonctionne de la même manière. Lorsque les eaux usées de vos sanitaires vont s’écouler dans les conduits d’évacuation, les graisses flottent à la surface. Elles sont ensuite déversées vers le bac conçu à cet effet via un autre tuyau. Ainsi, ce sont les eaux sans graisses qui se déversent vers la fosse
La vidange doit être effectuée par des professionnels qualifiés
Les graisses provenant de nos sanitaires, de nos différents appareils et de notre cuisine ne sont pas considérées comme des déchets ordinaires. L’entretien et le pompage doivent donc être réalisés par des professionnels spécialisés et agréés. Cette règle ne s’applique pas qu’à au département « Val-d’Oise » . Vous ne pouvez pas faire vous-même la vidange de bacs à graisses. De plus, l’opération doit être effectuée régulièrement. Pour un restaurant, il est conseillé de le faire chaque mois.
Les différentes étapes de l’opération
Afin d’être réalisée en bonne et due forme, l’opération doit suivre quelques étapes.
• Le pompage des graisses qui sont en surface
• La vidange en totalité du bac à graisse
• L’évacuation des boues et des autres éléments qui se trouvent au fond de la cuve
• Le remplissage du bac avec de l’eau propre
• Le transfert des déchets vers le centre de traitement
Si vous êtes de département « Val-d’Oise » , TS.Soluce est une entreprise spécialisée pouvant effectuer cette opération dans la règle de l’art.
Demander un devis

6 + 15 =

Nous Contacter !