Réseaux eaux pluviales

Home > Assainissement > réseaux eaux pluviales
réseaux eaux pluviales
Entretien et dépannage sur votre réseau d’eaux pluviales : faites appel à un professionnel !
La consommation quotidienne d’eau par individu au département « Val-d’Oise » est de 150 l, comme dans le reste du pays. Cependant, l’eau potable ne représente même pas les 50% des besoins qui s’y attachent. Il est normal de se demander comment entretenir son réseau d’eaux pluviales pour les autres usages domestiques. Et si des anomalies sont constatées, le recours à notre équipe est recommandé pour le dépannage.
Le cadre légal et réglementaire des eaux pluviales
Tout Français propriétaire de son habitation est habilité à utiliser et prendre disposition des eaux pluviales tombant sur son fonds. Il s’agit de la disposition du Code civil, dans son article 641. Vous avez donc la liberté d’avoir un réseau d’eaux pluviales vous permettant de procéder à la récupération et au stockage de ces eaux. Mais pour faire quoi ? Cette question est répondue par un arrêté du 21 août 2008 qui limite l’usage des eaux de pluie :
• Au lavage des automobiles, à l’arrosage et à l’appoint d’eau de piscine à l’extérieur d’un bâtiment
• Au lavage des sols et à la chasse d’eau à l’intérieur
• Au lavage de linge à titre expérimental sous certaines conditions
Entretien conforme aux réglementations en vigueur avec un professionnel
Aucune loi ne vous oblige à faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre réseau d’eaux pluviales au département « Val-d’Oise » . Il existe cependant des réglementations en vigueurs auxquelles il faut se soumettre pour réaliser une telle opération. Car vous ne les connaissez probablement pas, le mieux est de laisser nos experts s’en occuper. Rien ne garantit d’ailleurs que vous vous connaissiez en curage des récupérateurs d’eau de pluie et des systèmes d’évacuation d’eau. Ce qui n’est pas le cas de notre équipe qui peut intervenir sur n’importe quel type de réseau d’eaux pluies pluviales.
Une capacité à intervenir d’urgence
Grâce à notre expertise, nous sommes contactés aussi bien par des professionnels que par des particuliers ou des collectivités au département « Val-d’Oise » . Notre intervention peut ainsi concerner des maisons individuelles, des immeubles d’habitation, des locaux professionnels et des bâtiments administratifs. Car en cas de panne, une intervention en urgence est requise, nous venons sur le chantier avec des engins à la pointe de la technologie. Nos clients n’auront plus ainsi à attendre longtemps pour que leur système de récupération d’eaux pluviales soit à nouveau opérationnel.
Demander un devis

11 + 6 =

Nous Contacter !