Regards

Home > Assainissement >Regards
Regards
Regards : mieux connaître cet élément de plomberie
On trouve parmi les éléments qui comptent le plus pour les systèmes d’assainissement et réseau d’évacuation les regards. Ces derniers permettent d’accéder à la fosse septique, aux égouts et au système d’évacuation et ainsi d’y réaliser des inspections. Voici l’essentiel à savoir en ce qui les concerne.
L’utilité des regards
Le mot « regards » désigne ces ouvrages circulaires ou rectangulaires qu’on trouve sur n’importe quel système d’assainissement au département « Val-d’Oise ». Ces ouvrages contribuent notamment à la facilitation des visites et des inspections de nos experts. C’est par ces éléments qu’ils doivent notamment passer pour réaliser une bonne partie de leurs interventions. Ils doivent ainsi être facilement accessibles. Raison pour laquelle on en trouve généralement au début ou à la fin du traitement d’un système d’assainissement. Les regards se placent également souvent au niveau de la pompe de relevage ou au-dessus d’une canalisation.
Le nombre de regards à avoir sur un système d’assainissement et de plomberie
Car les regards peuvent avoir de nombreuses fonctions, il faut tenir compte de vos besoins pour leur mise en place et leur nombre. Ainsi, pour un système d’assainissement collectif, il faut en avoir plusieurs sur chaque endroit requérant régulièrement entretien et contrôle. C’est ce qu’on appelle regards d’égouts. Il faut également plusieurs regards pour un système d’assainissement individuel, la fosse septique pouvant aussi requérir plusieurs points d’entretien. Un seul regard est, par contre, nécessaire pour un système d’évacuation d’un logement répondant à la norme NF DTU au département « Val-d’Oise ».
Entretien et réparation de regards : privilégiez un professionnel
Comme pour les autres éléments d’un système d’assainissement ou de plomberie, les regards peuvent également se dégrader avec le temps. Dans ce cas, notre entreprise de plomberie Ts. Soluce peut vous envoyer ses professionnels pour se charger de la réhabilitation. En fonction de l’ampleur des problèmes, nous mettons en œuvre une ou plusieurs des techniques suivantes, entre autres :
• Revêtement par chemisage,
• Revêtement en résine époxyde
• Injection de coulis chimique
• Revêtement avec de matériaux cimentaires.
Demander un devis

7 + 10 =

Nous Contacter !