Raccordement tout à l’égout

Home > Assainissement > raccordement tout à l’égout
raccordement tout a l’égout
Le raccordement tout à l’égout, une obligation pour certaines habitations
Les communes disposent généralement d’un système de récupération et de traitement des eaux usées : le tout à l’égout. Cependant, le raccordement à ce système collectif n’est pas une obligation, sauf dans certains cas. Voici tous les détails concernant ce sujet.
Parlons un peu du raccordement tout à l’égout
Dans de nombreuses communes comme au département « Val-d’Oise », un système d’assainissement collectif est mis en place suivant la voie publique. Donc, toutes les eaux usées des habitations qui y sont raccordées se déversent dans cette canalisation. Elles sont ensuite traitées et épurées avant d’être rejetées dans la nature. Les coûts de travaux sont départagés par la commune et par le propriétaire concerné.
Les conditions à remplir pour que le raccordement à l’assainissement collectif soit une obligation
Au département « Val-d’Oise », lorsque la commune installe des réseaux d’égout sous la voie publique. Et que vous habitez à proximité, alors vous êtes dans l’obligation de raccorder votre système d’évacuation à tout à l’égout. Dans ce cas,
• Vous avez 2 ans pour réaliser le raccordement.
• La commune peut vous contraindre de réaliser les travaux même si vous disposez d’une fosse septique.
• Seuls les bâtiments où le raccordement est difficile, voire impossible, peuvent bénéficier d’une dérogation spéciale.
• Si vous n’êtes pas certains de vous trouver dans la zone concernée, n’hésitez pas à demander à la mairie.
Seules les entreprises habilitées peuvent réaliser le raccordement tout-à-l’égout
Certaines mairies imposent le choix de l’entreprise. Cependant, pour réaliser les travaux, vous pouvez choisir entre plusieurs prestataires au département « Val-d’Oise ». Assurez-vous de bien comparer les devis avant de faire un choix. De plus, il est recommandé de faire un contrôle de conformité une fois les travaux terminés. TS.Soluce représente un excellent choix pour raccorder votre système d’évacuation au réseau d’assainissement collectif.
Demander un devis

4 + 12 =

Nous Contacter !