Diagnostics

Home > Assainissement >Diagnostics
DIAGNOSTICS
Importance des diagnostics plomberie dans le cadre d’une acquisition immobilière
Vous venez d’acheter un bien immobilier au département « Val-d’Oise » ? Il se peut qu’au moment des négociations, vous n’avez pas porté votre attention sur l’état de la plomberie. Il est cependant inutile de vous paniquer au moment de constater des endommagements ou des pannes graves. Notre équipe est en effet prête à se charger des diagnostics nécessaires pour trouver l’origine de ces problèmes. Cela lui permettre de vous proposer après les solutions adéquates.
Connaître l’état général de sa plomberie et l’état spécifique de chacun de ses éléments
Après l’acquisition d’un bien immobilier au département « Val-d’Oise » , il est normal de vous demander quel est l’état de toutes ses installations. Le vendeur pourrait déjà vous avoir fourni un dossier de diagnostics techniques. Rien ne vous empêche tout de même de procéder à nouveau à des diagnostics touchant les éléments suivants, entre autres :
• Le chauffage : les commandes, les radiateurs, les ballons chaudes et chaudières
• Les canalisations et les tuyauteries
• Les pompes, la robinetterie, le réservoir d’eau, la douche, la baignoire
• Le WC, les vasques, le lavabo, l’évier, les machines à laver et le bidet
Possibilité de réaliser les diagnostics soi-même
Vous avez quelques connaissances en plomberie ? Rien ne vous empêche de procéder vous-même aux diagnostics plomberie. Commencez votre vérification par la robinetterie dans les salles d’eau et assurez-vous qu’il n’y a aucun problème relatif à la pression d’eau. Après, cherchez à savoir avec quels matériaux votre canalisation a été construite. Notez en effet que le plomb est interdit et la vôtre devra ainsi être faite en PVC ou en cuivre. Dans le cas où il s’agit d’une canalisation datant d’avant 1992, une rénovation s’impose pour la rendre conforme aux normes. La dernière étape de vos diagnostics passeront par le système d’évacuation, la fosse septique et la chaudière.
Les avantages de passer par un professionnel
Même si vous avez des connaissances en plomberie, il est toujours prudent de faire appel à nos techniciens pour vos diagnostics de plomberie au département « Val-d’Oise ». Ils disposent en effet de l’expertise et du savoir-faire nécessaire pour la détection des problèmes touchant votre plomberie. À chacune de leur intervention par ailleurs, ils n’hésitent pas à livrer des conseils précieux pour l’entretien des installations. Et après avoir détecté des anomalies lors de la réalisation des diagnostics plomberie, ils pourront directement se charger des réparations.
Demander un devis

4 + 8 =

Nous Contacter !