Vous avez une canalisation bouchée ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, voici quelques astuces qui vous plairont !

 

L’astuce du cintre

 

La première astuce que nous pourrons vous donner pour déboucher une canalisation est tout simplement d’utiliser un cintre. Cette dernière est connue : il vous suffit de redresser un fil métallique de votre cintre afin d’enfiler ce dernier dans votre canalisation. Le but va tout simplement de ramener l’élément qui fait bouchon et l’enlever complètement votre tuyauterie, le cas échéant.

 

Optez pour du bicarbonate de soude

 

Si vous avez une canalisation bouchée et que vous ne savez pas comment vous y prendre, il est parfaitement possible de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Pour le mélange, il faudra prévoir 1/3 de bicarbonate et 1/3 de vinaigre. Cela va tout simplement émulsionner. Il ne vous restera plus qu’à mettre le mélange dans la canalisation.

 

L’aspirateur humide et sec

 

C’est une technique qui fonctionne uniquement si vous avez un aspirateur humide et sec. Il faut le mettre sous vide et créer un joint. Il ne vous restera plus qu’à adapter la tête du plongeur et aspirer afin de faire sortir le bouchon.

 

La technique de l’eau bouillante

 

Si vous avez envie de déboucher rapidement une canalisation, il est parfaitement possible de mettre de l’eau bouillante au sein de cette dernière.

 

Utilisez de la soude caustique

 

Il suffit de faire un mélange avec 3/4 d’eau froide et trois tasses de soude caustique. Vous devez remuer puis mettre le mélanger directement dans votre canalisation. Vous devez laisser agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer.

 

Nettoyez correctement votre tuyauterie

 

Pour cela rien de plus simple : vous devez placer un seau vide sous votre canalisation. Il ne vous este plus qu’à la démonter pour la nettoyer et enlever le bouchon.

 

Un mélange de sel et de bicarbonate de soude

 

Un autre mélange qui peut également être efficace contre une canalisation bouchée est tout simplement le sel et le bicarbonate de soude. Une fois le mélange versé, il faut attendre 10 à 20 minutes que le produit agisse.

 

Le liquide vaisselle

 

Pour une canalisation bouchée, il est parfaitement possible de mettre 1/4 de liquide vaisselle et 3/4 d’eau, puis de faire bouillir cette dernière. Il ne vous reste plus qu’à faire écouler le liquide vaisselle puis l’eau bouillante.

 

Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre, la gravité fera le reste

 

Mélangez votre vinaigre et votre bicarbonate de soude puis verser dans la canalisation. Mettez le bouchon et attendez entre 45 minutes et une heure que le mélange agisse. Il ne vous reste plus qu’à remplir votre baignoire d’eau et enlever le bouchon.

 

Le drainage serpent

 

Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un serpent spiralé. Avec ce dernier, vous pourrez facilement déboucher votre canalisation.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses astuces qui permettent de déboucher une canalisation bouchée. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convint le mieux.

RÉPONSE GARANTIE DANS L'HEURE !

Nous Contacter !